La technologie « haute température » vous permet de remplacer votre chaudière actuelle (gaz ou fioul) par une pompe à chaleur (énergie renouvelable) sans remplacer vos radiateurs ou planchers chauffants.

L’amortissement est rentabilisé rapidement par l’économie réalisée et la préservation de la planète. Le bruit de fonctionnement ne dépasse pas celui d’un lave-vaisselle récent (39db).

Éligible aux aides MaPrimeRénov’, CEE (Certificat Économie d’Énergie) sous conditions de revenus.

Adapté à chaque saison, la pompe à chaleur air / air fonctionne grâce à la technologie Inverter réversible. La technologie Inverter réversible permet de mieux contrôler sa consommation d’énergie, en adaptant la puissance de travail du compresseur à vos besoins.

Elle rafraîchit l’air ambiant l’été et le réchauffe l’hiver. Votre confort est ainsi assuré toute l’année.

En mode chauffage, l’unité extérieure accumule les calories présentes dans l’air, puis les conduit vers l’unité intérieure qui diffuse l’air chaud dans votre logement.

En mode climatisation, le principe s’inverse : les calories présentes à l’intérieur sont captées pour être rejetées à l’extérieur, faisant ainsi baisser la température intérieure du logement.

La Pompe à Chaleur Géothermique assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire en puisant l’énergie dans le sol pour la diffuser dans vos radiateurs ou planchers chauffants. Grâce à la température constante de la Terre la pompe à chaleur conserve ses performances, même sous 0°C.

Deux systèmes de captage de chaleur :

Les collecteurs sont enterrés à l’horizontal et n’admettent pas de construction en surface. Les tubes sont enterrés à une profondeur de 1,20 m environ.

Il est possible d’enterrer des sondes géothermiques à la vertical dans la terre par forage.