Découvrez nos
pompes a chaleur

La technologie « haute température » vous permet de remplacer votre chaudière actuelle (gaz ou fioul) par une pompe à chaleur (énergie renouvelable) sans remplacer vos radiateurs ou planchers chauffants.
La « haute température » permet de produire votre eau chaude sanitaire même avec une température extérieure de -25°C. En effet les rendements des pompes hautes températures(sortie d’eau PAC de 55°C à 75°C) atteignent un coefficient de performance de 2,9 à -7°C extérieur et de 4 à +7°C extérieur (COP crédit d’impôt 3,3 à +7°C) pour nos pompes à chaleur Viessmann et Dimplex (Type gaz : R407C) ainsi que notre très haute gamme Zaegel Held (garantie 5 ans).
A la différence, les PAC basses températures (gaz : R410A) n’ont pratiquement aucun rendement en dessous de 0°C extérieur mais peuvent faire du froid. A titre indicatif, Les rendements des chauffages traditionnels sont d’un coefficient de performance de 1 à n’importe quelle température extérieure.
Intérêt: Amortissement rentabilisé rapidement par l’économie réalisée & préservation de la planète. Le bruit de fonctionnement ne dépassent pas celui d’un lave-vaisselle récent (39 db).
pompes à chaleur
geothermique

Les pompes à chaleur géothermique assurent le chauffage et la production d’eau chaude en se servant d’une énergie gratuite appelée eau glycolée.
Différents systèmes de prélèvement de chaleur sont à votre disposition. Les collecteurs sont enterrés à l’horizontale et n’admettent pas de construction en surface. Des tubes résistants à la pression couchés dans la terre à une profondeur de 1,20 m environ servent d’échangeur thermique. Si la surface disponible ne suffit pas ou si un refroidissement est souhaité en plus, il est possible d’enfoncer des sondes géothermiques plus profondément dans la terre par forage. De nombreuses entreprises produisent de la chaleur perdue qui peut être utilisée par une pompe à chaleur eau glycolée/eau pour être réchauffée à une température plus élevée.
pompes à chaleur
pour la piscine

Une pompe à chaleur amène l’eau de piscine à la température souhaitée, d’une manière efficace et à coûts d’exploitation faibles.
Un réglage manuel suffit et vous pouvez déterminer vous-même la température de l’eau de votre piscine. Vous n’êtes donc pas obligé de renoncer au plaisir de vous baigner quand le soleil ne brille pas ! La chaleur accumulée dans l’air extérieur sert de source d’énergie gratuite, et ce pour des températures de -10 °C à + 35 °C. Votre pompe à chaleur Air/Eau ou Géothermie Chauffage peut aussi chauffer votre piscine l’été tout en continuant à produire votre eau-chaude sanitaire. Mais aussi pensez au chauffage l’hiver et climatisation l’été avec les pompes à chaleur Air/Eau et Géothermie réversibles